samedi 1 septembre 2007

Premier vrai jour d'école

Hier, ce fut notre première vraie journée d'école. Il me manquait toujours deux élèves mais, comme c'est souvent le cas, ils vont peut être arriver de voyage et les parents vont s'inquiéter pour savoir si leur enfant a du retard. Comme s'il ne se passait rien en début d'année.

C'est un beau groupe. Les enfants sont intéressants et intéressés. Ils veulent apprendre, ils ont faim de savoir et c'est agréable à voir. Nous avons continué la cuisine de début d'année; présentation et distribution des livres et des cahiers, mise en place du fonctionnement de la classe, distribution des responsabilités, règles de classe, rangs, etc. Il faut que chacun puisse avoir un rôle à jouer en classe, sentir que nous formons une équipe.

Côté université, je vais me mettre au travail dès cette fin de semaine. Profiter du congé pour commencer mon travail tout en continuant à préparer mes cours pour l'école. Jeudi dernier, nous avons eu une présentation des différents enseignants de la faculté. C'était intéressant de mettre un visage sur les cours susceptibles de m'intéresser. Je me sens un peu loin de tout ça. Est-ce parce que je n'ai pas mis les pieds à l'université comme étudiant depuis longtemps? Toujours est-il que le vocabulaire utilisé est loin de mon quotidien de prof du primaire et que je dois m'assurer de bien traduire et comprendre tout ce qui est avancé.

A.C

Aucun commentaire: